MA SANTE PERSONNELLE

Ce préambule pour revendiquer que ma santé est bien est un sujet personnel et sacré auquel aucun commerce ne peut accéder. Certes, je peux consulter et me médicamenter, mais je dois rester maître du jeu, responsable et pilote de ma santé. 
Comment ne pas associer énergie et santé. Celui ou celle qui n'a pas "la pêche" passe à côté de sa santé. Il y a des jours avec et des jours sans, mais la nature veut que l'on aille de l'avant. N'avez vous jamais remarqué que la Sécurité Sociale ne vous appelle jamais pour vous demander quel est votre secret de santé car vous n'êtes jamais malade, vous ne savez pas ce qu'est le paracétamol. Vous avez le sentiment que vos cotisations vont dans un pot commun dans lequel on pioche sans vous demander votre avis et qu'aucune ristourne ne vous revient malgré tous les efforts individuels que vous faites pour préserver votre santé. 
La santé et l'argent n'ont rien à voir. Le système de santé est une organisation dans laquelle l'individu est au cœur de la problématique, mais sur lequel il n'a aucun impact. Reste donc à prendre sa santé en charge au premier niveau, à rester pilote dans l'avion. 
Le libre choix doit demeurer la priorité en matière de santé individuelle.